Actualités Général

3 idées de ballades autour de Mulhouse

Pratiquer régulièrement une activité physique comme la marche ou la course permet de lutter contre les kilos en trop et procure un bien-être psychologique à celui qui la pratique. Toutefois se rendre toujours au même endroit peut diminuer votre motivation… voici des idées de circuits autour de Mulhouse pour changer de décor !

1 / Parcours sportif au Waldeck

Située à proximité du zoo de Mulhouse, la plaine sportive du Waldeck est le rendez-vous des sportifs débutants et confirmés. Vous y trouverez un parcours vital long de près d’1.8km, et plusieurs circuits plus ou moins longs en fonction de vos objectifs. En pleine nature, le Waldeck propose un léger dénivelé qui peut vous permettre de travailler votre souffle.

Le plus : vous y croiserez d’autres marcheurs et coureurs, excellent pour la motivation !

Son autre avantage est la proximité avec le parc Alfred Wallach, charmant espace vert où vous pourrez vous détendre après l’effort.

2/ Ballade au barrage de Michelbach

Pour une promenade à pieds ou un jogging, le lac artificiel de Michelbach offre un écrin de verdure hors du commun. Construit à la fin des années 70 pour retenir l’eau issue de la Doller, il est aujourd’hui parfaitement intégré dans la nature et est classé réserve naturelle. Vous n’êtes pas à l’abri d’y rencontrer une des 180 espèces d’oiseaux présentes sur le site !

Les promeneurs pourront prendre le chemin qui dessine le contour du lac (environ 4km).

3 / Promenade à la Petite Camargue Alsacienne de Saint Louis

Accessible en train de puis la gare de Saint Louis, la Petite Camargue Alsacienne est la plus grande et la plus ancienne réserve naturelle d’Alsace. Elle s’étend sur 904 hectares et propose 8 sentiers allant de 2 à 4 km. Attention à bien rester sur les sentiers balisés : ce magnifique marais regorge d’une biodiversité hors du commun, qu’il faut bien sûr respecter !

Le plus : vous alliez activité physique et pédagogie en découvrant la faune et la flore de ce paysage Camarguais, pourtant à 2 pas de chez nous.

Faites de l’activité physique un plaisir en découvrant la région en famille

Du temps libre pendant le weekend ? Fuyez la télévision et les écrans, et organisez des sorties actives en famille dans la région ! Nous avons la chance de vivre dans une belle région avec la nature toute proche, nous avons donc le cadre naturel rêvé pour pratiquer une activité sportive.

Pour pratiquer en équipe, suivez notre page Facebook et restez informé des marches auxquelles l’association Pondera participe.

 

Ballades autour de Mulhouse