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5 bonnes résolutions pour la rentrée

Ca y est, les vacances sont finies ! Plutôt que de céder à la morosité ambiante, nous vous donnons nos tuyaux pour réussir une rentrée dynamique et booster votre perte de poids !

 
Pas question de se laisser abattre : d’accord la période de l’été touche à sa fin, mais la douce mollesse qui l’accompagne aussi. Septembre signe le retour au travail, à l’école pour les plus jeunes, et notre agenda déborde de toutes ces choses que nous avons remises à plus tard au mois d’août, mais c’est aussi et surtout le moment de l’année où on remet tout en marche et où l’on prend de nouveaux départs. L’équipe Pondera vous livre quelques conseils à mettre en pratique cet automne, alors à vos marques… Prêts… Rentrée !

1 ) Je n’achète plus de produits transformés au supermarchés

Les produits industrialisés sont bourrés de graisses et de sucres cachés, ne vous laissez plus piéger ! Du petit-déjeuner au dîner en passant par les en-cas, cet automne j’achète des produits non transformés et je cuisine. C’est tellement meilleur au goût et pour ma santé ! En plus, rien de mieux que de cuisiner pour ceux qu’on aime et déguster un bon repas en famille !

2) Je fais du petit-déjeuner le repas le plus important de la journée

Nous vous le répétons, un petit-déjeuner de roi est essentiel pour ne pas avoir faim au cours de la journée – et pour ne pas vous ruer sur une tablette de chocolat à 18h. Même si vous devez vous rendre tôt au bureau, prenez le temps nécessaire : vous serez dans de meilleurs dispositions pour toute votre journée ! Les diététiciennes de Pondera vous aideront à trouver le menu qui vous convient le mieux.

3) Je bois de l’eau

Apéritifs alcoolisés, jus de fruits et sodas ultra-sucrés, cappuccinos ou thés qui contiennent plus de calories qu’un hamburger, nous n’avons pas toujours conscience de l’énergie que nous ingérons dans nos boissons ! Pour lutter contre ce phénomène, consommons à volonté la seule boisson indispensable pour notre santé : l’eau !

4 ) Je pratique régulièrement une activité physique

La perte de poids passe par l’intégration durable de l’activité physique dans votre mode de vie. En cette période de rentrée, les salles de sport lancent de nombreuses campagnes de publicité agressives pour vous séduire. N’oubliez pas que ces dernières ne disposent pas d’équipe médicale et ne proposent pas le suivi diététique nécessaire à la perte durable de poids. Par ailleurs, la marche et à la course à pied sont les activités les plus consommatrices en énergie !

5 )  Je débranche les écrans

Dites stop à la sédentarité ! S’il n’est pas toujours possible de modifier vos habitudes au travail ( et passer au bureau-debout par exemple) pour des raisons pratiques, laissez les écrans éteints lorsque vous êtes chez vous. Prenez un livres, ou sortez vous promener pour profiter des dernières semaines avant que les journées raccourcissent !

 

Toute l’équipe Pondera vous souhaite une excellente rentrée !

 

perte de poids à la rentrée