Actualités Général

5 bonnes résolutions pour lutter contre le surpoids cet automne

C’est officiel, l’été touche à sa fin et nous entrons dans l’automne. Avec la rentrée, c’est aussi le moment d’être attentif à ses habitudes et pourquoi pas d’en changer ? Voici nos cinq bonnes résolutions faciles à tenir pour que cet automne soit placé sous le signe de la perte de poids.

allgau-63427_1920

1 / Je prends un petit déjeuner tous les matins

Manque de temps ou d’appétit, ce repas pourtant essentiel est boudé par de nombreux français. On décide de s’y remettre progressivement, car la régulation de l’appétit se fait sur l’ensemble de la journée : c’est parce qu’on ne déguste pas son petit-déjeuner le matin qu’on se rattrape sur le pain et le fromage au moment du dîner. Boisson chaude, protéines, fruits, on se prépare un petit-déjeuner équilibré même si on commence par des petites quantités pour augmenter ensuite. Car c’est bien connu : l’appétit vient en mangeant.

2 / Je réduis les boissons sucrées

Sodas, jus, et boissons chaudes de grandes chaînes commerciales contiennent énormément de sucre et contribuent, au même titre que l’alimentation solide, au développement du surpoids. Il en est de même pour l’alcool, qui en plus de favoriser le grignotage est bourré de sucre. Cet automne, on réduit les quantités en se rappelant que la seule boisson indispensable à l’organisme, c’est l’eau.

3 / Je passe moins de temps devant les écrans

Les études le montrent, la grande responsable de l’épidémie de surpoids et d’obésité dans le monde, c’est la sédentarité. Que ce soit au bureau ou à la maison, le temps passé inactif devant les écrans ne cesse de s’allonger, avec pour conséquence des dépenses caloriques très faibles. Qu’on favorise un mode de transport actif ou une ballade lors de la pause déjeuner, on fait en sorte de bouger plus, tous les jours.

4 / J’organise des sorties

L’automne est une saison magnifique pour se promener en forêt. On en profite pour faire des marches, en famille ou entre amis, pour profiter du décor et pratiquer une activité physique ludique au grand air. C’est prouvé, la marche est efficace pour perdre du poids, et elle est accessible à tous.

5 / Je fais un point sur ma situation

Cette nouvelle année scolaire est placée sous le signe du changement : on fait le point et met en place un plan d’action. Venez réaliser votre bilan pondéral gratuit et sans engagement chez Pondera, pourquoi pas lors de nos journée portes ouvertes le 8 octobre de 10h à 16h.

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.