Actualités Général

5 questions à Elodie, conseillère en nutrition à l’IPCO

Élodie est conseillère en nutrition à l’IPCO. Véritable spécialiste de la méthode Pondéra, elle la connait sur le bout des doigts et est à même de répondre à toutes vos questions ! 

En tant que professionnelle mais aussi en tant que femme : elle l’applique au quotidien à la maison depuis qu’elle a intégré IPCO, et elle a perdu du poids ! Cette jeune maman de 28 ans accepte de nous en dire un peu plus sur elle.

Que s’est-il passé lorsque vous avez connu la méthode Pondéra ?

Dans mon ancien travail j’étais assise toute la journée, je n’avais aucune activité physique à côté, et pendant ma grossesse j’avais pris 25-30 kg…pour les reperdre, je n’y arrivais pas !

Depuis que j’applique la méthode  Pondéra, j’ai perdu 16 kg ! Ce n’est pas négligeable, avec juste de la marche et l’alimentation !

Tout le monde à l’IPCO est témoin ! Ça se voit même à la taille de ma blouse : quand je suis arrivée je portais une taille 3 ou  4, et c’était limite pour la fermer ! Alors, lors de la dernière commande, quand j’ai pu prendre une taille 1, cela a été une véritable satisfaction personnelle ! C’est trop top !

Est-ce que cela vous aide dans votre travail aujourd’hui ?

Ayant moi-même connu des soucis de poids, et ayant réussi à perdre des kilos superflus, je suis tellement fière et contente que j’ai envie de faire profiter de cette réussite ! Et ça, les patients le ressentent…

Souvent on me dit “c’est super de venir en consultation avec vous” ! Ils aiment bien parce que, étant passée par là, je les comprends. On parle du ressenti qu’ils ont actuellement et que moi j’ai pu connaître, et cette expérience commune crée un lien entre nous.

Ce que j’aime c’est ça, partager mon expérience, parce qu’en fait c’est tellement simple d’équilibrer ses repas, c’est tellement facile à gérer…

Si c’est si simple, pourquoi les kilos s’étaient-ils accumulés au départ ?

Parce qu’avant, je ne savais pas comment l’éviter ! Je viens d’une famille où on était 5 filles, plus mon papa, et les copains qui venaient de temps en temps. On avait des tablées de 10 ou 15 personnes, ma mère faisait 4 ou 5 menus différents, donc on pouvait manger des pâtes, des patates en même temps, on pouvait manger de tout, j’ai jamais connu l’équilibre alimentaire.

Donc il y a un déclic quand on comprend comment équilibrer un repas ?

Une fois qu’on a compris comment fonctionne la méthode Pondera et qu’on l’applique, c’est tellement simple ! Vu qu’on a plus faim entre les repas, le soir il m’arrive de manger un yaourt et un fruit parce que je n’ai pas trop faim… Et je continue encore aujourd’hui à perdre du poids. Il y a des patients qui au cours des 4 mois me disent “tiens, vous avez encore perdu”. Donc ça me fait encore plaisir à moi, parce que c’est quand même une petite victoire !

Quand on voit qu’on arrive encore à perdre 500 grammes par semaine en faisant de la marche !

Oui d’ailleurs, l’activité physique fait partie intégrante de la méthode Pondéra. Êtes-vous une grande sportive ?

Non, moi je ne fais pas de course, ni de marathon ! Je préfère faire de la marche. Au moins je peux le faire en famille, avec mon petit garçon de 3 ans, et je peux partager ça avec lui ! Le week-end on prend son vélo et on fait une petite marche, une petite promenade en ville.

 

IMG_2319.JPG
Une grand merci à Élodie pour avoir partagé son histoire avec nous ! Pour prendre rendez-vous avez notre équipe, laissez vos coordonnées sur notre page contact.