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5 raisons de manger des œufs pour perdre du poids

Aujourd’hui, focus sur un aliment star de l’alimentation saine et minceur : l’œuf. Voici 5 raisons de les ajouter à votre alimentation. A table !

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1 / Ils sont peu caloriques

L’œuf contient peu de calories. En effet, il y a moins de 100 kcal pour 2 œufs !

2 / Ils contiennent beaucoup de protéines

Les protéines sont indispensables dans le cadre d’une restructuration alimentaire orientée vers la perte de poids. En effet, elles permettent d’obtenir plus rapidement la sensation de satiété. Et si on a moins faim, on a moins envie de grignoter des aliments gras et sucrés. Elles ont un effet thermique, c’est-à-dire que le corps doit brûler plus d’énergie pour les digérer.

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3 / On peut les consommer toute la journée

Certains aliments très protéinés demandent beaucoup de préparation ou ne sont pas dans nos habitudes, notamment pour le petit-déjeuner. L’œuf, lui, peut se consommer sans difficulté le matin.

4 / On ne se lasse pas

En omelette, au plat, brouillés, mollets, à la coque, les œufs peuvent être consommés de tellement de façons qu’on ne s’en lasse jamais ! Et vous, comment les préférez-vous ?

5/ Ils sont économiques

En moyenne en 2017, le prix d’une douzaine d’œufs est de 2,66 €. Imbattable quand on compare aux autres sources de protéines animales, et quand on le rapporte à toutes les vertus dont ils disposent.

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