Actualités Général

5 régimes loufoques qui existent vraiment !

Lorsqu’il s’agit de régimes, les gens sont prêts à inventer n’importe quoi… La preuve en 5 régimes délirants trouvés sur internet.

 
Beaucoup de personnes cherchent à maigrir, et certaines personnes – qui bien souvent n’appartiennent pas au corps médical – font preuve d’une imagination sans borne. Bien sûr ces régimes ne tiennent absolument pas compte de l’équilibre nutritionnel et psychique, sans parler de la capacité à conserver la perte de poids sur le long terme.

Vous l’aurez compris, les régimes que nous allons décrire sont exactement ce qu’il ne faut pas faire !

1 ) Le régime pommes de terre au vinaigre et eau gazeuse

Le poète anglais Lord Byron, réputé pour être un coureur de jupon invétéré était obsédé par son poids et se nourrissait exclusivement de ces deux aliments. Il paraîtrait aussi qu’il portait des vêtements très lourds pour suer le plus possible. Pas sûr que cela ait fonctionné auprès de la gente féminine.

2 ) Le régime “tapeworm”

Tenez vous bien, certains conseillent d’avaler une pilule contenant un oeuf de ver solitaire ! Une fois dans l’organisme, le ver se nourrit de ce que l’on mange et peut atteindre jusqu’à dix mètres de long. Le fait qu’il puisse ensuite se déplacer hors de l’estomac via le réseau sanguin (et même investir le cerveau), et entraîne des nausées, crampes et constipations ne semble pas déranger ceux qui en font la promotion.

3 ) Le régime par groupe sanguin

Mis au point par un naturopathe, il se base sur votre groupe sanguin pour déterminer ce que vous pouvez manger ou non. Dans chaque groupe sanguin des éléments sont à proscrire (cela dépend de leur composition chimique), même s’ils sont sains ! Pas exactement la meilleure base pour composer une alimentation équilibrée !

4 ) Le régime Tigre

Rendu célèbre par l’acteur Mel Gibson qui ne se nourrit que de steaks crus, d’avocats et d’huile d’olive. Il s’agit en somme de ne manger que des protéines et du gras à volonté… Est-ce que la célébrité l’aurait rendu fou ?

5 ) Le régime Mayo

Très répandu dans les années 80, il s’agit d’un régime restrictif où l’on peut consommer non pas de la mayonnaise mais… des oeufs durs ! Quasiment tout le reste est écarté. Le simple fait de lire ces lignes donne faim, nous imaginons sans peine ce qui se passe lorsqu’on reprend une alimentation normale.

 
Cela ne vous aura pas échappé, aucun des ces régimes ne propose en parallèle de pratiquer une activité physique régulière, pas plus qu’ils n’attirent l’attention sur la nécessité d’avoir une alimentation variée et équilibrée pour éviter les carences nutritionnelles.

 

Faites le point avec nos nutritionnistes sur les régimes loufoques que vous avez déjà testé !

Laissez vos coordonnées sur notre page contact.

Régimes loufoques