Actualités Général

6 astuces pour retrouver la motivation en automne

Avec le retour de l’automne et les jours qui raccourcissent, personne n’est à l’abris d’une petite baisse de motivation. Mais pour perdre du poids, une activité régulière est indispensable. Pas de panique, voici 6 astuces pour continuer à vous dépenser coûte que coûte !

Motivation activité physique

1. Rappelez vous pourquoi vous faites une activité physique

En début de parcours, on sait pourquoi on fait du sport, pour perdre du poids, se sentir mieux, etc. Prenez le temps de vous remémorer votre objectif.

2. Ne brûlez pas les étapes

Avez-vous voulu trop forcer ces derniers temps ? Vouloir trop faire et se fixer des objectifs d’activité physique trop élevés est le meilleur moyen de se dégouter et… de ne rien faire du tout. Recommencez par petites séances si besoin, et allez-y progressivement jusqu’à trouver votre rythme de croisière.

3. Trouvez le temps et planifiez vos séances

Notez quelles séances d’activité physique vous voulez faire, et pas seulement quel jour mais aussi à quelle heure. Si besoin, faites vous un rappel sur votre téléphone, vous aurez moins de risques d’oublier.

À lire aussi : Nouveauté : boostez votre perte de poids avec les compléments alimentaires Pondera

4. Piégez vous

Préparez vos affaires de sport à l’avance, voire enfilez les à l’avance si vous pouvez : vous aurez moins envie de faire demi-tour. Ne vous demandez pas “si” vous allez faire faire séance une séance aujourd’hui, mais combien de temps elle durera : marcher pendant 15 minutes sera toujours mieux que de ne rien faire du tout ! Et une fois lancé, vous aurez probablement envie de faire plus.

5. Trouvez la bonne playlist

Les études montrent qu’écouter de la musique pendant l’activité physique permet une plus grande concentration, de meilleurs performances et un ressenti plus positif pendant l’effort.

Si vous n’êtes pas trop musique, essayer les podcasts, ou bien les livres audio (ne vous autorisez à écouter la suite de votre roman que lorsque vous faites de l’activité physique !)

6. Soyez fier de vous… Vous progressez !

Notez la durée de vos séances, ce que vous avez fait et comment vous vous sentez avant et après.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.