Actualités Général

A pied autour de Mulhouse : les itinéraires santé près de chez vous

En panne d’inspiration pour vos balades à Mulhouse et dans les environs ? Mulhouse Alsace Agglomération et le Club Vosgien proposent 19 circuits pour prendre l’air et pratiquer une activité physique près de chez vous. Longs de 4 à 12 km, choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux, et en avant !

fence-1666704_1920

L’agglomération Mulhousienne, côté nature

Pas besoin de prendre sa voiture et de faire des kilomètres aller marcher ou courir dans la nature : si vous habitez dans l’agglomération Mulhousienne, elle est à portée de…chaussure!

Il existe pour vous aider une carte des randonnées pédestres possibles, qui propose 19 itinéraires balisés par le Club Vosgien. La nouveauté de la dernière version est qu’elle indique à la fois les parcours à la campagne et ceux présents en zone urbaine.

Ainsi, au fil des cours d’eau, des bâtiments remarquables et des points de vue, suivez le guide et partez à la découverte de votre ville et de ses environs tout en pratiquant une activité physique comme nous vous le recommandons.

A lire aussi : 5 bonnes résolutions pour lutter contre le surpoids cet automne

Comment me procurer la nouvelle carte des randonnées pédestres Mulhouse Alsace Agglomération ?

La carte est disponible gratuitement à l’Office du Tourisme de Mulhouse. Vous y trouverez également des dépliants détaillés sur quelques balades et des conseils sur les activités proposées autour de Mulhouse.

Elle est également disponible en ligne, ainsi qu’un descriptif de chacun des parcours, sur le site de Mulhouse Alsace Agglomération.

Moi, faire du sport ? Je me lance.

Dans Mulhouse intra-muros ou dans les communes voisines (Kingersheim, Wittenheim, Lutterbach et quinzaine d’autres), ces parcours sont réalisables en moins d’une demi-journée et ne présentent pas de difficultés particulières. Quelle que soit votre forme physique, vous pouvez vous lancer. Si vous reprenez une activité physique, commencez peut-être par les circuits plus courts pour augmenter ensuite au fur et à mesure. N’oubliez pas de choisir des chaussures confortables et d’apporter une bouteille d’eau.

Perte de poids et activité physique : pourquoi c’est important

Si vous cherchez à perdre du poids, il est essentiel de rééquilibrer votre alimentation mais ce n’est pas suffisant : l’activité physique, particulièrement la marche, est nécessaire. En effet, pratiquer quotidiennement la marche vous permet d’équilibrer votre balance calorique, c’est à dire la balance entre ce que vous consommez et ce que vous dépensez.

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Rejoignez notre page Facebook.