Actualités Général

Astuce : leurs chansons préférées pour faire du sport

Difficile de se motiver à bouger par ce froid ! Pour ajouter un peu de chaleur (bien méritée), nous avons demandé autour de nous quelles étaient les chansons ultimes à écouter pour être instantanément motivée.

apple-1573423_1920
Vous vous sentez stressée et fatiguée ? Souvent, il est difficile de s’y mettre, mais au final l’activité physique procure une “bonne fatigue” qui vous permettra de bien dormir et d’être plus en forme. Parfois il manque le petit coup de boost : pourquoi ne pas vous créer une playlist ? Voici quelques suggestions de chansons qui marchent pour d’autres. Vous pouvez vous en inspirer, et ajouter celles qui ont un effet pour vous.

1) La classique


Chanson mythique de la bande originale du film Rocky, c’est un grand classique qui reste efficace. “Je me dis que je combats littéralement mes kilos en trop, et que c’est moi qui vais gagner”, nous confie la personne interrogée. Très efficace pour mettre les kilos K.O.

2) La numéro 1


Des scientifiques de l’université de Brunel à Londres ont analysé les 6,7 millions de playlists Spotify dédiées à l’activité physique dans le monde. Ce tube est le plus écouté en France pour faire du sport !

3) La techno


Utilisée pour danser toute la nuit, la musique électronique est également parfaitement adaptée pour l’activité physique. Les rythmes souvent répétés et rapides permettent de garder une motivation élevée et d’adapter ses mouvements à la musique. David Guetta, spécialiste du genre, propose ici avec la chanteuse Sia un morceau particulièrement efficace.

4) La pop


“Ca me rappelle juste un super moment en vacances, hyper détendue, il faisait beau… Quand je l’écoute je suis immédiatement de bonne humeur, elle me donne de l’énergie.”

Ici à Pondera on est d’accord : difficile de ne pas se mettre en mouvement lorsqu’on écoute cette chanson !

5 ) La plus rnb


Pour celle-ci la vidéo peut aussi être utile ! La chanteuse américaine Beyoncé a écrit cette chanson spécialement pour promouvoir l’activité physique auprès de la jeunesse, elle est donc accompagnée d’une chorégraphie. Cette chanson pourrait être un bon moyen de s’échauffer par exemple.

 
Et vous, quelles sont les incontournables de votre playlist sportive ?