Actualités Général

Ballon gastrique Elipse : une étude prouve son efficacité

Les résultats d’une étude sur les effets du ballon gastrique Elipse ont été présentés lors du Congrès Européen contre l’Obésité à Porto. Ils montrent qu’en plus de permettre la perte d’un tiers de l’excès de poids, il peut aider à réguler l’appétit.

téléchargement (1)

Une perte de poids de 15 kg en moyenne

Depuis 2010, chaque mois de mai se tient la journée Européenne de lutte contre l’obésité. Ce jour, qui rappelle l’importance de la lutte contre la maladie qui touche désormais une personne sur six en Europe, a été marqué par la publication d’une étude réalisée par le Dr Roberta Ienca (Université Sapienza de Rome) sur la perte de poids générée grâce au ballon gastrique Elipse. Cette étude révèle que la perte moyenne observée chez les personnes qui bénéficient du ballon est de 15,2 kg au cours des 4 mois de la pose. Elle confirme par ailleurs l’efficacité et la sûreté de ce procédé qui ne nécessite ni anesthésie ni intervention chirurgicale. Les auteurs de l’étude concluent en affirmant que “ le fait que le ballon gastrique ne nécessite pas d’intervention va rendre possible la perte de poids pour une plus large population de personnes obèses qui ne répondent pas aux régimes classiques et n’ont pas accès à la chirurgie”. Plusieurs articles ont été consacrés au ballon gastrique ces dernières semaines dans la presse internationale, notamment dans le journal anglais le Guardian.

À lire aussi : Interview avec Crystal : les ateliers nutrition Pondera

Le ballon gastrique permet de réguler l’appétit

Interrogés par le journal britannique The Telegraph, plusieurs experts se sont exprimés en faveur du ballon gastrique. Le Professeur Jason Halford, membre de l’Association Européenne pour l’Étude de l’Obésité, déclare que le ballon “aide les gens à gérer leur appétit”. Il ajoute que “S’ils bénéficient du ballon mais qu’ils réussissent aussi à modifier leur comportement alimentaire, et que le ballon les aide à y parvenir, c’est une excellente nouvelle.”

Le programme Ballon chez Pondera

Le ballon gastrique Elipse est développé par la société Allurion et proposé dans le cadre d’un programme complet d’accompagnement à l’activité physique et de rééquilibrage alimentaire. Il est proposé en exclusivité en Alsace dans votre centre Pondera.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.