Actualités Général

Ballon intra gastrique : les poses continuent chez Pondera

L’IPCO reste encore à ce jour le seul centre en France proposant la pose des nouveaux ballons intra gastriques ne nécessitant ni intervention chirurgicale ni anesthésie. Les premières poses réalisées ont eu de très bons résultats, et de nouveaux patients intègrent le programme Pondera Ballon.

Ballon intra gastrique Pondera

Le ballon intra gastrique, un allié majeur de la perte de poids

Un mois après la pose du ballon intra gastrique chez les premiers patients, la perte de poids moyenne enregistrée est de 7,1 kg.

C’est un coup de pouce non négligeable pour celles et ceux qui veulent prendre un nouveau départ et changer durablement leur mode de vie.

Ces premiers résultats montrent que ceux qui ont perdu le plus de poids sont ceux qui ont pratiqué une activité physique régulièrement. Le programme Pondera, qui intègre cette activité et qui est suivi conjointement à la pose du ballon, permet donc d’en tirer les meilleurs bénéfices.

Un programme sur mesure pour un changement durable

La pose du ballon Elipse ne s’effectue en effet que dans le cadre d’un programme de changement de mode de vie dans les domaines de l’alimentation et de l’activité physique. Car si le ballon permet une perte de poids rapide, il ne fait pas de miracles.

Pour que la perte soit durable, il faut modifier ses habitudes de vie.

Rassurez – vous, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y parait, la méthode Pondera se présente comme un véritable apprentissage, utilisable ensuite tout au long de la vie. Et comme nous évitons toute frustration et inconfort, vous pourrez l’intégrer durablement.
Le programme Pondera Ballon nécessite impérativement de pouvoir se rendre à l’IPCO régulièrement. Pour celles et ceux qui souhaiteraient en bénéficier mais habitent dans d’autres régions, regardez régulièrement sur le site www.allurion.fr pour vous tenir informé de l’ouverture d’un centre à proximité de chez vous.

Un protocole de prise en charge qui évolue

Sept nouveaux patients ont bénéficié de la pose d’un ballon intra gastrique au début du mois de mars.

Nous continuons à faire évoluer les protocole de prise en charge pour nous adapter au mieux à nos patients . De la gestion médicamenteuses de l’inconfort physique des premiers jours, aux recommandations sur le type d’aliments et les quantités qu’il est possible de consommer après la pose, nous mettons tout en oeuvre pour que votre vie avec le ballon soit la plus confortable possible.

Notre équipe pluridisciplinaire reste à votre disposition avant, pendant et après la pose du ballon intra gastrique pour vous accompagner et répondre à vos questions.

 
Pour plus d’informations sur le programme Pondera Ballon, rendez vous sur notre page contact.