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Cinq mauvaises habitudes à éliminer pour perdre du poids durablement

Vous avez déjà essayé de perdre du poids, sans succès ? C’est peut-être en raison de l’une de ces mauvaises habitudes.

1 / Je saute le petit-déjeuner

Impossible de s’empêcher de grignoter entre les repas ? C’est sûrement que vous ne prenez pas un bon petit-déjeuner ! Ce premier repas est le plus important de la journée et il permet de réguler la satiété tout au long de la journée. Mais attention à ce que vous mettez dans votre assiette : les biscuits et céréales sont remplis de sucres et font plus de dégâts qu’autre chose sur votre ligne.

Alors on se réveille un peu plus tôt et on se fait plaisir avec un petit-déjeuner équilibré et riche en protéines.

2 / Je fais des régimes

Vous avez tendance à entreprendre des régimes privatifs, qui vous disent d’arrêter un groupe d’aliment et de vous affamer pour perdre du poids ? Ce n’est pas la bonne route.

Ces régimes ne font que générer de la frustration et ne peuvent pas être suivi sur le long terme. Ils sont mauvais pour votre santé et entraînent un effet yo-yo sans fin.

Mieux vaut adopter un régime équilibré à base de cuisine saine faite maison. On réduit certains aliments très caloriques, tout en gardant la possibilité de se faire plaisir de temps en temps !

 

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3 / Je mange mieux, mais je ne fais aucune activité physique

Les deux pans de la lutte contre le surpoids sont l’alimentation et l’activité physique.

En effet, garder un poids sain c’est trouver un équilibre entre l’énergie absorbée par l’alimentation et celle dépensée par l’activité physique chaque jour. Faire des changements uniquement d’un côté peut donc expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à perdre du poids. La marche, si possible quotidienne, permet d’équilibrer la balance calorique et est aussi excellente pour le moral !

4 / Je ne dors pas assez

Bien dormir est essentiel pour réussir à perdre du poids durablement. Tout d’abord parce que le sommeil permet de réguler efficacement des hormones impliquées dans la sensation de satiété. Ensuite parce qu’il permet de rester en forme, et d’avoir de l’énergie pour pratiquer une activité physique régulière.

5 / Je ne suis pas accompagné dans ma démarche

Perdre du poids seul, surtout après plusieurs essais infructueux, peut être un vrai défi. Alors on ne reste pas seul dans son coin : rejoindre une communauté de personnes qui comme vous veulent changer leur mode de vie est un véritable atout. Un suivi régulier sur la partie alimentation et activité physique, par un professionnel qualifié, permet également de partir sur des bonnes bases et de garder la motivation sur le long terme.

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