Actualités Général

Cinq résolutions (durables) pour perdre du poids en 2018

Pondera vous livre cinq résolutions clé en main ! Mieux vaut commencer avec des objectifs simples à atteindre que des changements radicaux : le but est de pouvoir s’y tenir dans la durée.

checklist-2077020_1920

Nous sommes en janvier, l’époque des bonnes résolutions ! Arrêter de fumer, manger mieux, faire du sport… Chaque année nous sommes pleins de bonnes intentions, mais comment faire pour qu’elles durent ? Voici quelques résolutions que pourraient bien durer… toute l’année !

1 / Je prends un petit-déjeuner tous les jours

Simple comme bonjour, c’est la règle de base pour perdre du poids. Bien manger le matin est essentiel pour ne pas avoir faim à 18h et ne pas se ruer sur les snacks gras et sucrés. Si vous n’êtes pas habitué, commencez par des petites quantités le matin et votre corps va rapidement s’habituer. Très vite vous ne pourrez plus vous en passer.

2 / J’établis un plan de marche

Pratiquez-vous une activité physique quotidienne pour éliminer le surplus calorique de votre alimentation ? Si la réponse est non, c’est le moment idéal pour s’y mettre. Pas besoin de courir le marathon, réaliser un plan quotidien de marche (quand ? où ? combien de temps ? avec qui ?). Au départ, mieux vaut commencer par des courtes distances pour ne pas vous dégoûter, vous progresserez.

À lire aussi : Insolite : regarder des films d’horreur permet de brûler plus de calories

3 / Je cuisine du “fait maison”

Pas le temps de cuisiner ? Il suffit d’un peu d’organisation ! Regroupez la préparation de plusieurs repas au même moment, et stockez dans des containers en plastique. Vous gagnerez du temps. Cuisiner “maison”, c’est savoir ce qui se trouve dans votre assiette et éviter les sucres, le sel et les graisses cachées.

4 / J’arrête les sodas

La seule boisson vraiment utile pour l’organisme est l’eau. Les sodas regorgent de sucres, et même s’ils sont lights ils encouragent la consommation de produits sucrés. Il vaut donc mieux les abandonner tout simplement. Votre corps vous dira merci.

5 / Je me fais accompagner

Si vous motivation pour manger sainement et pratiquer une activité physique est en dents de scie, il n’y a aucune honte à demander de l’aide. Pousses la porte de Pondera, nos pilotes en activité alimentaire et sportive sont la pour vous conseiller, vous accompagner et vous mener jusqu’au succès.

Toute l’équipe Pondera vous souhaite une excellente année 2018, placée sous le signe de la perte de poids.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.