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Insolite : 600 pères Noël courent contre l’obésité

Une course de pères Noël, lancée par un hôpital canadien, a permis de récolter plus de 34 000 €. Cette somme va participer au financement d’un programme de promotion des habitudes de vie saines pour lutter contre l’obésité.

 

Une course de pères noël pour lutter contre l’obésité

Pour sa sixième édition, la Course des pères Noël a rassemblé plus de 600 participants. Ce défi, organisé par la Fondation Hôpital Pierre-Boucher au Québec a donc été relevé par des centaines de personnes, qui ont marché ou couru déguisés en père Noël.

Les enfants pouvaient choisir de courir 1 ou 2 km, et les adultes 3,5, 5 ou 10 km. Deux circuits de marche, de 2 et 5 km étaient aussi mis en place.

Cette année, la course a permis de lever plus de 52 000 $, soit plus de 34 000 €, qui vont bénéficier à la mise en place d’un programme “Bouge plus Mange mieux” à destination des personnes en situation de surpoids et d’obésité.

« Grâce à l’argent amassé, nous pouvons développer davantage les projets que nous offrons dans les écoles primaires et secondaires, mais aussi nous pouvons contribuer financièrement à l’amélioration des habitudes de vie de nos patients”, déclare le Dr François Chagnon, membre de l’équipe soignante.

Une manière ludique et adaptée à toute la famille de se dépenser pour la bonne cause, tout en attirant l’attention sur les dangers de la sédentarité.

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“Bouge différemment /Mange différemment”

C’est la recette pour une perte de poids durable. Et c’est ce que nous vous proposons d’apprendre chez Pondera® ! Pas besoin de se déguiser en père Noël, même en hiver, pour équilibrer notre balance énergétique ! Que ce soit sur les tapis au centre Pondera®, ou en extérieur, la marche pratiquée régulièrement est votre meilleure alliée puisqu’elle vous aide à brûler vos excédents caloriques.

Fêtes de fin d’année : un moment redouté par celles et ceux qui veulent perdre du poids

Les fêtes de fin d’année peuvent être une source de stress pour les personnes en démarche de gestion/perte de poids. Rappelez-vous que pour perdre du poids durablement, c’est sur le long terme que cela se joue, tous vos efforts ne vont donc pas être ruinés en une semaine. Sans vous priver, essayez toutefois de rester raisonnable en termes de portions, privilégiez les fibres et les protéines, et surtout profitez de ces moments en famille pour aller marcher.

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