Actualités Général

Le 100e ballon intra gastrique posé avec succès

Le centième patient a bénéficié de la pose d’un ballon intra gastrique sans chirurgie ni anesthésie en Alsace.

Le 100e ballon intra gastrique posé avec succès

Le 15 juin 2018, l’équipe Pondera a procédé à la mise en place de son 100e ballon intra gastrique.

En Alsace, plus de 100 personnes ont donc bénéficié à ce jour de ce dispositif indiqué comme traitement temporaire pour la perte de poids chez les personnes en surpoids ou obèses.

Chez Pondera, il est utilisé en association avec un programme de changement de comportement au niveau alimentaire et de reprise de l’activité physique. L’équipe travaille avec les ballons de la société américaine Allurion depuis janvier 2016. Pondera Mulhouse a été le tout premier centre à en mettre en place dans le monde. Un deuxième centre vient d’ouvrir à Strasbourg.

À la pointe de la technologie pour une perte de poids jusqu’à 18 kilos

Le ballon Elipse® est le premier ballon dont la mise en place et le retrait ne nécessite ni chirurgie, ni endoscopie, ni anesthésie. La mise en place du système ne prend qu’une quinzaine de minutes (il est fourni dans une capsule que l’on avale) et représente une aide véritable à la perte de poids avec une perte moyenne comprise entre 10 et 18 kilos. Le ballon s’élimine de lui-même par les voies naturelles au bout de 16 semaines environ.

Perte de poids grâce au ballon intra gastrique à Mulhouse et Strasbourg

Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Venez nous rencontrer dans les centres Pondera Mulhouse ou Strasbourg ou rendez vous sur notre page contact.