Actualités Général

Le centre Pondera va déménager !

Le centre Pondera s’agrandit ! Après plusieurs années dans ses locaux actuels et pour un plus grand confort des clients, le centre va déménager début 2017. Situé à deux pas des locaux actuels, le nouvel espace proposera des vestiaires avec douches et une cuisine pour les ateliers pratiques.

arrow-1149480_1920

Des locaux plus agréables et mieux adaptés à l’activité physique

Créé avec l’aide des pilotes nutrition et activité physique Pondera, le nouvel espace a été dessiné pour le confort, la sécurité et le bien être des bénéficiaires de nos programmes.

La salle d’activité physique sera plus vaste et beaucoup plus lumineuse avec de grandes ouvertures sur l’extérieur et une jolie vue sur la verdure et le canal. Proche de la gare de Mulhouse, le centre restera très central.

Lorsque l’actuel centre Pondera® a été fondé, nous pensions qu’une majorité des personnes suivant un de nos programme allait uniquement faire de la marche, c’est la raison pour laquelle des douches n’avaient pas été prévues initialement. Or 70% des patients qui intègrent nos programmes se mettent à courir ! D’où la nécessité de leur offrir la possibilité de se rafraîchir après l’effort, en particulier ceux qui viennent le matin ou entre midi et deux et retournent au travail après. Un nouvel espace vestiaire avec des douches, une zone pour se changer et des casiers pour laisser vos vêtements de ville sera donc à votre disposition.

Un coin détente pour boire tranquillement un verre d’eau ou discuter après une séance est également prévu.

Un espace dédié à la nutrition

Une grande cuisine thérapeutique a été conçue spécialement pour la réalisation des ateliers participatifs. Elle disposera de tout l’électroménager nécessaire : four, plaques de cuisson, réfrigérateur, lave vaisselle et pourra accueillir des groupes de 8 personnes. Des conditions idéales pour apprendre à restructurer votre manière de vous alimenter.

Un objectif : optimiser le suivi individualisé des bénéficiaires

Les bureaux des pilotes auront une face vitrée de manière à ce qu’ils puissent toujours garder un oeil sur les personnes en activité sur les tapis, idem pour la cuisine thérapeutique : le côté en regard avec la salle d’activité physique sera vitré. Une salle de réunion partagée avec le cabinet médical abritera désormais les réunions de formation dispensées par le Dr. Kolmer.

Notre but : rendre le temps que vous passez avec nous le plus agréable possible, et permettre une plus grande convivialité ainsi qu’un suivi optimisé par les pilotes nutrition et activité physique.

 
Les travaux commencent et nous avons hâte de vous y accueillir ! Suivez l’avancée des travaux sur notre page Facebook et sur Instagram.

 
Pour plus d’information sur nos programmes, rendez-vous sur notre page contact ou sur pondera.fr