Actualités Général

L’équipe Pondera participe à la Strasbourgeoise contre le cancer du sein

Chaque année depuis 6 ans, une grande course et marche a lieu à Strasbourg contre le cancer du sein. Cette année, des membres de l’équipe Pondera ont participé !

Une mobilisation record pour une événement solidaire

Plus de 21 000 personnes dont 11 000 femmes se sont réunies vendredi dernier pour prendre part à la lutte contre le cancer du sein lors d’une grande course au cœur des rues de Strasbourg.

L’épreuve consistait en une course de 5km réservée aux femmes, qui était chronométrée et donnait lieu à un classement, et d’une grande marche mixte qui suivait le même parcours après le passage des coureuses.

Imaginez les rue de la ville remplies des tous ces coureurs et marcheurs vêtus de rose – beaucoup d’hommes portaient des perruques roses en signe de solidarité -, sans compter les nombreux passants et supporters amassés aux abords du parcours pour montrer leur soutien !

Comme toujours lors des courses et marches auxquelles participe Pondera, l’ambiance bonne enfant et la convivialité étaient au rendez-vous et ont fait de l’activité physique un moment inoubliable.

Le cancer du sein concerne 1 femme sur 8

Depuis 22 ans, l’association le cancer du sein, parlons en organise au mois d’octobre des événements pour la prévention du cancer du sein. Flash-mobs, lâchés de ballons ou villages d’information prennent place partout en France pour faire passer le message : le dépistage du cancer du sein permet de sauver des milliers de vies ! Car plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

D’ailleurs, pour chaque personne ayant participé à la Strasbourgeoise, 4€ ont été reversés à la ligue contre le cancer, association non gouvernementale qui promeut le dépistage du cancer, participe à l’accompagnement des personnes malades et soutient financièrement la recherche scientifique.

L’équipe Pondera mobilisée

Cette année, deux membres de l’équipe Pondera ont participé à la course.

En effet, Claire notre diététicienne et Anne notre chargée de relation clientèle se sont ralliées à la bonne cause et ont couru les 5km dans cette superbe ambiance !

Merci à elles deux au nom de toutes les femmes, et nous espérons que l’année prochaine les membre de l’équipe Pondera (professionnels de santé et patients confondus) seront encore plus nombreux à participer !

Si vous aussi vous voulez participer à des courses et marches pour pratiquer une activité physique dans la bonne humeur, suivez notre page Facebook, nous y postons régulièrement des informations.

 

Activité physique