Actualités Général

Nouveau centre : nous posons nos questions à Gilles

gilles ponderaUn mois après l’ouverture du nouveau centre, nous recueillons les impressions de Gilles, pilote nutrition et activité physique chez Pondera. Il fait un point sur l’adaptation aux locaux et sur l’actualité du centre.

 

 

 

  • Le déménagement a eu lieu il y a un mois, quels sont les plus de ces nouveaux locaux par rapport aux anciens ?

Le gros plus, c’est déjà qu’on a une salle d’activité physique qui est plus spacieuse, donc chacun a plus d’espace. La salle est plus agréable : c’est très lumineux, il y a beaucoup de fenêtres, ils voient le canal, des arbres, des gens se balader… Il y a des vestiaires et des douches, ça permet à ceux qui veulent venir entre midi et deux de retourner travailler après dans de bonnes conditions

Sinon maintenant on a une vraie cuisine thérapeutique, les ateliers peuvent être plus participatifs. On va pouvoir cuisiner des repas pendant l’atelier, faire participer les gens, et vraiment montrer qu’en termes de temps de préparation ce n’est pas plus long de se faire bien à manger si l’on a de bonnes astuces. Nous avons d’ailleurs un atelier qui aura lieu ce samedi.

 
À lire aussi : Cinq moments magiques de la perte de poids !

  • C’est important pour vous ces ateliers ?

Absolument, c’est quelque chose que nous souhaitons vraiment développer, car il est rare de trouver des endroits dédiés à la fois au sport et à la nutrition. On ne veut pas rester dans la théorie mais vraiment faire expérimenter la nutrition dans la pratique, comme on le fait avec l’activité physique.

  • Les locaux ne sont plus partagés, ils sont dédiés à 100 % à la perte de poids.

Oui, la grande différence c’est que comme le nouveau centre n’est pas partagé, on peut vraiment mettre de la musique tout le temps, on peut s’éclater… Certains clients le disent, dans les anciens locaux il pouvait y avoir du beaucoup de passage… Là ils trouvent ça plus agréable, ils sont plus à l’aise et ils peuvent vraiment plus se lâcher ! Il y a une bonne ambiance et ça aide aussi à trouver la motivation, j’en suis convaincu.

Le fait d’avoir conçu les locaux spécialement pour notre activité change tout : c’est un espace beaucoup plus ouvert, et où qu’on soit on peut garder un œil sur les personnes qui s’entraînent. Ça nous permet de vraiment voir comment se déroule une séance et de pouvoir apporter un meilleur suivi.

 
Merci à Gilles d’avoir répondu à nos questions. Pour contacter Gilles sur Facebook, cliquez ici.

Pour toute information sur les programmes Pondera, rendez-vous sur notre page contact.