Actualités Général

Perte de poids : 5 conseils pour ne pas ruiner vos efforts pendant la période estivale

Les comportements qui favorisent l’obésité peuvent augmenter durant la période estivale : augmentation de la consommation d’aliments sucrés et d’alcool, baisse de l’activité physique, les vacances d’été ne doivent pas vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Les vacances d’été, l’ennemi de la perte de poids

La température grimpe, les barbecues en terrasse se multiplient, les publicités pour les crèmes glacées se font omniprésentes : pas de doute, c’est l’été. Synonyme de repos, de vacances et moments agréables, la période estivale est souvent attendue avec impatience. Toutefois, lorsque l’on est dans une démarche de perte de poids, il est important de rester vigilant afin de pouvoir atteindre ses objectifs !

5 conseils pour passer l’été sans ruiner vos efforts

  • Si vous organisez un barbecue, assurez vous de préparer des apéritifs et salades à bases de légumes et crudités, et préparez des sauces allégées pour remplacer la mayonnaise et le ketchup. Si vous êtes invité, apportez une salade de votre composition, cela fera toujours plaisir à vos hôtes !
  • Adoptez le régime méditerranéen : à base de légumes de saison (tomates, concombre, poivron, olives…), il vous permet de réaliser des plats savoureux et de continuer à prendre soin de votre santé.
  • Pour limiter votre consommation d’alcool (très calorique !), pourquoi ne pas préparer une boisson rafraîchissante à base d’eau pétillante, de tranches d’agrumes et de feuilles de menthe ? C’est délicieux et à volonté !
  • Lors de période de vacances, on peut être tenté de passer plus de temps devant la télévision ou les écrans. Souvenez vous que la sédentarité et l’une des causes majeures de surpoids, et profitez de votre temps libre pour bouger !
  • En cas de forte chaleur, il est déconseillé de courir. Toutefois, rappelez vous que la marche est aussi une forme d’activité physique. Pourquoi ne pas faire une marche en forêt ? A l’ombre des arbres vous trouverez un peu de fraîcheur ! Par temps chaud, pensez à bien vous hydrater et à vous protéger du soleil.
    Si vous en avez l’occasion, testez la natation : vous dépenserez de l’énergie et vous rafraîchirez en même temps !

Pondera vous accompagne

N’hésitez pas à solliciter notre équipe de médecins, kinésithérapeute et diététiciennes pour obtenir des conseils sur les manières adaptées de maintenir votre programme pendant les périodes de vacances !

Pour prendre contact, n’hésitez pas à utiliser notre page Facebook ou notre formulaire de contact.

Perte de poids en été