Actualités Général

Perte de poids à Strasbourg : cinq idées pour aller marcher

Pour perdre du poids, pas de secret : un rééquilibrage alimentaire et la reprise d’une activité physique régulière. La marche est la meilleure alliée de la perte de poids, on peut marcher partout et gratuitement. Strasbourg regorge de balades sympas pour laisser les kilos en trop derrière vous.

Crédit photo : Tobias Nordhausen – Flickr

Le parc de l’Orangerie

Envie de vous ressourcer au calme dans un écrin de verdure ? Le parc de l’Orangerie est le principal espace vert de Strasbourg et le parc le plus ancien de la ville. Avec ses 26 hectares et son lac, ses bâtiments historiques et sa faune hors du commun, c’est un lieu incontournable pour les joggeurs et les marcheurs.

Le long de l’Ill, du Palais Universitaire au Parlement européen

Profitez des quais de l’Ill et partez du centre-ville pour rejoindre le quartier des institutions européennes. Le long du quai Rouget-de-Lisle ou du quai Mullenheim, profitez de la beauté de la principale rivière d’Alsace lors de votre activité physique quotidienne.

Le Jardin des Deux Rives

Situé aux abords du Rhin entre le France et l’Allemagne, ce parc qui symbolise l’amitié franco-allemande propose, en plus de sa grande passerelle destinée aux cyclistes et aux piétons, de nombreuses activités culturelles. Parfait pour des sorties entre amis ou en famille.

Du parc du Heyritz au parc de la Citadelle

Cette balade vous emmène au cœur des friches portuaires et industrielles de Strasbourg. Partez du parc du Heyritz, puis traversez le canal et suivez le quai Menachem Taffel. Ensuite, avancez sur le quai du Général Koenig puis sur le quai des Alpes.

La forêt de la Robertsau

Pour ceux qui voudraient s’évader en pleine nature et profiter des bienfaits de l’air pur et de la verdure, direction la forêt de la Robertsau. Accessible facilement depuis le quartier de la Robertsau, cette balade vous permettra de vous dépenser et de faire une vraie coupure avec la ville.

À lire aussi : Perte de poids à Strasbourg : ouverture du nouveau centre Pondera

Pensez à bien vous équiper : des chaussures confortables, des vêtements adaptés à la météo et une bouteille d’eau pour rester hydraté.

Pondera est un centre dédié à la perte de poids. Grâce à un suivi personnalisé par un professionnel, rééquilibrez votre alimentation et reprenez l’activité physique pour une perte de poids durable.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

Suivez la page Pondera Strasbourg sur Facebook !