Actualités Général

Pokemon go : enfin un jeu qui encourage l’activité physique

C’est la nouvelle folie partout dans le monde: en quelques semaines seulement, l’application Pokemon Go a déjà plus de téléchargements que Tinder ou Twitter. Nous qui prônons l’activité physique au quotidien, nous ne pouvons qu’encourager son utilisation chez les jeunes… et les moins jeunes !

pokemon-go

Un jeu de piste grandeur nature : attrapez-les tous

Vous en avez peut être déjà entendu parler : Pokemon Go c’est le nouveau jeu de Nintendo sur smartphone. Le jeu consiste à trouver dans la nature et dans les villes des Pokemons en réalité augmentée. Vingt ans après le lancement de la franchise Pokemon, cette version plus ludique a un succès phénoménal.

Mais à l’inverse des jeux vidéos traditionnels, qui se jouent assis devant une télévision ou un ordinateur, celui-ci encourage l’activité physique puisqu’il faut sortir de chez soi et chercher les personnages dans toute la ville. Pour preuve : un fabriquant d’objet connecté, Jawbone, a muni certains utilisateurs de Pokemon Go d’un compteur de pas, et déclare que le nombre de pas par jour est passé en moyenne de 6063 avant la sortie du jeu à 10936 le weekend de la sortie.

D’autres application d’activité physique ont rapporté une augmentation de l’activité de leurs utilisateurs de puis l’apparition de Pokemon Go.

La sortie du jeu est imminente pour la France, il faut espérer que cela va encourager l’activité physique chez nous aussi !

 
A lire aussi : 60 % des citoyens européens ne pratiquent pas d’activité physique

Des accidents en cascade

Pour ceux qui seraient tentés de télécharger l’application pour bouger de manière ludique, sachez tout de même qu’il faut rester prudent. En effet, depuis la sortie du jeu, les fans sont tellement concentrés sur leur smartphone qu’ils en oublient de regarder devant eux. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le trottoir et à rester vigilant quand vous traversez la route !

L’activité physique en s’amusant

Si pour vous faire du sport est synonyme de corvée, pensez l’activité physique différemment. Pour perdre du poids, ce n’est pas la performance qui importe, mais la pratique d’une activité physique régulière. La marche suffit ! Une ballade entre amis, une chasse au trésor, un trajet à pied pour aller au travail ou faire des courses : tout ce qui vous sort de la sédentarité est bon à prendre !

 
Pour plus d’information sur l’activité physique chez Pondera, visitez notre site.

 
Pour nous contacter, rendez-vous sur notre formulaire ou appelez nous au 03 89 42 67 61