Actualités Général

Pondera Ballon : les premiers patients arrivent en fin de programme

La première session de pose du ballon intra gastrique ayant eu lieu le 26 janvier 2016, les patients arrivent en fin de programme, avec des pertes pouvant aller jusqu’à 17 kg  ! Toujours dans une logique d’innovation, le protocole de pose du ballon s’améliore grâce aux retours des patients.

téléchargement (1)

Jusqu’à 17kg perdus en 16 semaines

Le programme Pondera Ballon se décompose en plusieurs phases. La première dure un mois avant la pose, et consiste en un accompagnement au changement de mode de vie avec nos pilotes en activité alimentaire et activité physique, spécialement formés à la méthode.

Vient ensuite l’ingestion du ballon, sous contrôle radiologique. Il sera gonflé une fois positionné à l’intérieur de l’estomac et s’éliminera naturellement par les voies digestives au bout de 16 semaines.

Pendant cette période, la place occupée par le ballon dans l’estomac permet à la sensation de satiété de s’installer beaucoup plus rapidement lors des repas, ce qui entraîne une baisse de l’apport calorique et une perte de poids conséquente.

Après l’exonération du ballon, s’ajoute un mois supplémentaire de stabilisation du poids sous le contrôle de notre équipe.

Les patients qui ont bénéficié de la première session de pose ont donc vu le ballon s’éliminer naturellement à la date prévue, sans intervention médicale.

La perte de poids peut varier selon les patients, elle a atteint jusqu’à 17 kg chez certains!

3 sessions de poses de ballon, une amélioration constante du protocole

Notre équipe est présente à chaque étape du programme, et reste en contact régulier avec chaque patient durant toute sa durée.

Cela nous a permis de continuer à améliorer notre protocole de prise en charge au fil des sessions, afin d’optimiser la sécurité et le confort de nos patients au maximum.

Ainsi, en collaboration avec notre partenaire Allurion Technologies, il a été possible de réduire la taille de la gélule d’environ 30 %, pour un ballon de taille égale. L’ingestion du ballon est donc facilitée, ce qui réduit considérablement l’inconfort qui peut être ressenti au moment de l’ingestion.

Le programme Pondera Ballon : un coup de pouce pour une nouvelle vie

Dans la perte de poids, les miracles n’existent pas, et chez Pondéra nous savons bien qu’une perte de poids durable passe par des modifications de mode de vie. Mais pourquoi se priver de l’effet “starter” d’un  ballon intra gastrique? Il permet de perdre du poids rapidement – et grâce au programme de rééducation de l’activité alimentaire et de l’activité physique qui y est associé, vous ne le reprendrez pas !

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.