Actualités Général

Presse magazine : un énième régime miracle ?

Avec l’arrivée du printemps et les vacances d’été qui se profilent, les magazines féminins en reviennent inlassablement aux régimes miracles qui vous feront perdre des kilos pour la plage.

magazine-806073_1280
Ils en reparlent tous les ans : la preuve que cela ne fonctionne pas

Les journalistes ont leurs incontournables : les enfants à la rentrée, les recettes pour Noël et la plage en été. C’est bien normal, ils essayent d’être proches de leurs lectrices et de s’adapter à leur temporalité, de parler de ce qui les intéresse au moment où elles lisent le magazine.

Inlassablement, au printemps la question des régimes est évoquée.

Pourtant quelque chose pose question. Si les régimes étaient efficaces et qu’ils permettaient effectivement de perdre du poids de manière durable, comment se fait il qu’on en reparle chaque année ?

La preuve que ces régimes sont voués à l’échec, c’est bien qu’ils entretiennent l’illusion qu’ils peuvent faire perdre de poids et que la courte période pendant lesquels ils ont des effets est due au manque de volonté des personnes qui les suivent, et non à la manière dont ils sont conçus.

Ils peuvent ainsi continuer à enrichir ceux qui les commercialisent et à faire vendre des magazines à ceux qui en font la promotion, une mécanique bien huilée.

Ce n’est pas un régime privatif mais un mode de vie sain qui permet de perdre du poids sur la durée

Souvent ces régimes privilégient une seule approche :  une alimentation restrictive. Notre expérience montre que des modifications doivent être menées conjointement dans l’activité alimentaire et dans l’activité physique pour avoir un effet durable.

De plus, ces régimes, basés sur la privation, génèrent une sensation de faim. Et la psychologie humaine ne permet pas de se priver éternellement : nous sommes capables de nous contraindre et de faire des sacrifices pendant quelques semaines, voire quelques mois, mais personne ne peut endurer cela très longtemps. Et quand on recommence à manger on reprend les kilos perdus, voire un petit supplément. C’est ce que l’on appelle l’effet “yoyo”.

C’est pourquoi nous privilégions une rééducation alimentaire, sans aliments interdits et sans sensation de faim. La méthode Pondera, c’est apprendre à manger des fibres et des protéines au bon moment pour ne pas se jeter sur la nourriture quand on aura le moins de dépenses énergétiques.

Et c’est parce que réaliser un changement durable n’est pas possible en quelques semaines que nous vous proposons un accompagnement de  plusieurs mois.

Pondera, ce n’est pas pour la plage, c’est pour la vie

Chez Pondera, nous voyons plus loin que les vacances d’été et vous accompagnons pour un retour durable au bien-être et à la santé. Vous en avez assez de l’effet yoyo ? Rejoignez-nous.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.