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Rencontre avec Anne, responsable clientèle chez Pondera

Si vous ne la connaissez pas encore, vous serez amenés à la rencontrer chez Pondera! Anne a intégré l’équipe Pondera au mois de juillet et est en charge de la relation clientèle. Toujours souriante, à l’écoute, elle est disponible pour discuter de vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Le programme pondera, qu’est-ce que c’est ?

« C’est avant tout une formation de 4 mois. On apprend les bases d’une alimentation adaptée à sa physiologie, et ensuite c’est pour toute la vie !”

D’ailleurs, si elle a un conseil à donner, c’est de bannir le mot régime ! « Pondéra, ce n’est pas un régime. Il n’y a pas d’effet pendant / après, avec une forte période restrictive qui s’arrête après 4 mois. C’est une transformation progressive du mode de vie : on commence à maigrir pendant la formation, et cela se poursuit tout au long de sa vie. Et comme c’est sans “douleur”, on peut continuer sans aucun problème. C’est progressif, la différence c’est que chaque kilo perdu est définitivement perdu ! ».

Une sportive dans l’âme

En ce qui concerne l’activité physique, elle insiste sur la progressivité et le bien être que les patients en retirent: « la sensation qui vous envahit après les séquences est tellement agréable ! Certains patients qui découvrent cette sensation pour la première fois se sentent vraiment mieux, et cela booste leur motivation pour inclure l’activité physique durablement dans leur  quotidien. On cherche toujours une bonne excuse pour ne pas y aller, mais qui a déjà regretté d’avoir été faire du sport ? ».

Elle-même grande sportive (elle a étudié les STAPS à l’université et pratique la course à pied, la danse et l’équitation), elle met un point d’honneur à transmettre le goût de l’effort physique à ses deux enfants.

A l’écoute pour comprendre votre situation et vous accompagner

Au même titre que le médecin, la diététicienne ou le kinésithérapeute, Anne s’entretient avec chaque patient en début de programme, c’est elle qui leur en explique le déroulement. Elle les rencontre également lors de bilans à mi – parcours et à la fin du programme.

Son but est de recueillir le ressenti, l’implication et les blocages de chacun. « La démarche de perte de poids peut être accompagnée d’une charge émotionnelle forte. La société porte un regard négatif sur les personnes en surpoids tout en les inondant de marketing destiné à promouvoir les aliments gras et sucrés : cela engendre beaucoup de culpabilité ! Mon objectif est de tout expliquer, pour que les personnes comprennent bien le fonctionnement et la temporalité de la méthode, et de prendre du temps avec eux pour qu’ils s’investissent dans le programme. »

Les entretiens avec Anne font partie intégrante du suivi et durent environ 30min. Mais elle accepte volontiers des rendez-vous supplémentaires si les patients en ressentent le besoin !

Ce qui lui plaît le plus dans son métier : la relation humaine justement. « J’aime que les personnes m’accordent leur confiance, et être en capacité de les aider et de les accompagner dans leur perte de poids. »

Anne est disponible sur rendez-vous.

Anne, responsable relation clientèle chez Pondera

Anne, responsable relation clientèle chez Pondera