Actualités Général

Témoignage d’Anne-Marie, 23 kg perdus en cinq mois avec le centre Pondera

Anne-Marie, 43 ans, partage son expérience de perte de poids depuis qu’elle a intégré le programme Pondera. En 5 mois, elle a perdu 23 kg et ne compte pas s’arrêter là. Motivée, cette maman nous en dit plus sur son parcours et les clés de son succès.

shutterstock_445430638
“Je ne savais plus comment m’y prendre pour perdre du poids, j’avais tout essayé”

Suite à une importante prise de poids liée à une période difficile au travail, Anne-Marie* a ressenti le besoin d’entreprendre une démarche de perte de poids, “pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête”. Mais comment s’y prendre ? “J’ai toujours eu des rondeurs, j’ai commencé mes premiers régimes vers l’âge de douze ans. Tous les deux ou trois ans, je recommençais des régimes de type hyperprotéiné. Je perdais du poids, mais je finissais systématiquement par le reprendre dès que je repassais à une alimentation normale”. Lorsqu’elle a décidé de se reprendre en main, elle a eu besoin d’un cadre et d’un accompagnement parce qu’elle ne savait plus comment s’y prendre. C’est ce qu’elle a trouvé au centre Pondera. “Je n’ai pas hésité à venir au centre parce que j’avais tout essayé sans succès jusqu’alors. Et il y a une vraie prise en charge. Je ne me sentais pas seule face à mon problème parce que c’est aussi un lieu d’échange entre les gens”, confie-t-elle.

Alimentation et activité physique, les deux cordes à son arc

“D’abord on m’a expliqué la méthode. J’y suis arrivée tout de suite, c’était vraiment facile, il n’y avait pas de gros changements, plutôt des réajustements.” La méthode du centre Pondera n’est pas basée sur la privation alimentaire mais sur un rééquilibrage des prises alimentaires tout au long de la journée pour supprimer les envies de grignotage. “C’est pourquoi j’ai pu cuisiner et partager le même repas que le reste de ma famille, je n’ai pas du tout ressenti de sensation de faim et j’ai réussi à éliminer les prises alimentaires entre les repas”.

Mais c’est surtout la reprise d’une activité physique qui a été bénéfique pour Anne-Marie. “J’ai compris comment l’activité physique permettait d’éliminer le trop plein d’énergie consommée, et j’ai recommencé à marcher – même si très rapidement je me suis sentie à l’aise pour la course à pied”, explique-t-elle. Chaque semaine, elle s’est rendue trois fois au centre pour des séances d’activité physique avec les pilotes Pondera. “Cet accompagnement était idéal car je me suis senti coachée, ça m’a aidé à progresser”.

Et les jours où elle ne vient pas au centre, elle va courir près de chez elle pour garder le rythme et perdre un maximum.

Résultat : Anne-Marie a perdu 23 kg depuis le début de programme, et continue à perdre.

Pour elle, la clé du succès est de se donner les moyens : respecter à la lettre les recommandations et honorer ses rendez-vous.

Les clés pour une perte de poids durable

“Mon challenge, c’est de perdre encore quelques kilos et surtout de réorganiser ma vie pour continuer à prendre ce temps chaque jour pour pratiquer une activité physique, malgré la rentrée et le travail, les enfants, etc. Je veux garder du temps pour penser à moi, ne pas me laisser absorber”. Motivée, positive, Anne-Marie ajoute : “on me proposait enfin quelque chose de différent, qui ne tournait pas exclusivement autour de “manger moins”!

Merci à Anne-Marie pour son témoignage.

*Le prénom a été modifié

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.