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Thé vert : la boisson anti-surpoids par excellence

Bien entendu, il n’existe pas de remède miracle contre le surpoids. Perdre du poids, c’est adopter une alimentation saine et une activité physique régulière. Toutefois certaines boissons possèdent des vertus : c’est le cas du thé vert. Une nouvelle étude montre comment cette boisson ancestrale permet de limiter l’absorption des graisses dans l’organisme.

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Le thé vert, un allié minceur

C’est un puissant antioxydant présent dans le thé vert qui serait à l’origine de son effet sur le surpoids : le gallate d’épigallocatéchine (EGCG). Il limiterait les mécanismes d’absorption de la graisse dans l’organisme, permettant de lutter contre le surpoids mais également contre le déclin cognitif. Les chercheurs, qui ont publié l’étude dans la revue FASEB Journal, déclarent que “boire du thé vert permettrait de combattre l’obésité, la résistance à l’insuline et les troubles de la mémoire”. Ils mettent en garde ceux qui croiraient à une solution miracle : consommer du thé vert oui, mais en quantité raisonnable et dans le cadre d’un régime alimentaire sain ! D’autres études montrent par ailleurs que le thé vert permet de prévenir les risques cardio-vasculaires et différents cancers.

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Bannir les sodas et jus de fruit

Si l’EGCG contribue à réduire l’absorption des graisse, la consommation de thé vert et de thé en général contribue en soi à la perte de poids. Pourquoi ? Parce qu’il ne contient pas de calories, contrairement à de très nombreux sodas et boissons alcoolisées. D’autres breuvages, qui se présentent pourtant comme “bons pour la santé”, sont bourrés de sucres et sont à éviter. C’est le cas des jus de fruit et smoothies.

Naturellement désaltérant et drainant, le thé est savoureux chaud ou froid et peut donc être consommé toute l’année. Les Français ne s’y sont pas trompés, les boutiques de thé et autres bars à thés se sont multipliés dans l’hexagone ces dernières années.

La perte de poids est dans l’assiette… et dans la tasse !

Lorsqu’on cherche à perdre du poids, le premier réflexe d’adapter son régime alimentaire. Pourtant les boissons sont souvent oubliées : la consommation d’alcool par exemple compte pour beaucoup dans les calories ingérées.

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