Actualités Général

Vidéo : un néerlandais supprime tous les produits industriels de son alimentation pendant 1 mois

Que se passerait-il si vous supprimiez tous les sucres ajoutés, l’alcool et les additifs de votre alimentation pendant 1 mois ? C’est ce qu’a tenté de découvrir un jeune néerlandais en se portant volontaire et en filmant son expérience ! Découvrez quels effets ce changement de mode de vie à eu sur sa vie et sur sa santé.

Capturepond
Il change son mode de vie pendant un mois

Il s’appelle Sacha, il vit aux Pays-Bas, et il a décidé de changer du tout au tout son alimentation pendant un mois pour le tournage d’une vidéo. Et ce ne sera pas simple : plus de nourriture ultra transformés, de sucres ajoutés, de graisses saturées et d’alcool. Face à l’omniprésence des tous ces additifs dans les produits alimentaires et à la sollicitation constante de la publicité, il tient bon – même si les premiers jours s’apparentent à un véritable sevrage. Il en serait de même pour tous les accros au gras et au sucre que nous sommes devenus ces 30 dernières années.

Pourtant, le jeune homme reconnaît que ce changement de mode de vie lui est bénéfique.

Découvrez la vidéo par vous-même.

 

Obésité, hypertension, diabète : la cause est dans l’assiette

Avant de modifier son régime alimentaire, le cobaye s’est rendu chez un médecin spécialiste de l’activité physique afin de réaliser des tests d’aptitude et des analyses sanguines. Il a ainsi pu mesurer les effets du changement de régime alimentaire sur sa santé, et ils sont impressionnants.

En seulement un mois, il se sent en meilleure forme et a perdu 4 kg. Sa tension artérielle, son taux de cholestérol et sa glycémie ont également baissé. Il ne précise pas s’il pratique une activité physique régulière, mais il y a fort à parier qu’une optimisation de sa pratique sportive aurait permis d’améliorer encore ces résultats.

Cette expérience permet aussi de rendre compte des effets psychologiques que peut avoir une mauvaise alimentation. Les premiers jours, Sacha a expérimenté des sautes d’humeur et avait très fortement envie de consommer des aliments gras et sucrés. Il se sentait harcelés par les publicités omniprésentes pour la malbouffe. Après seulement quelques semaine, il déclare ne plus avoir envie de manger sucré le matin, se réveiller en meilleure forme et déborder d’énergie.

Pondera : une rééducation à l’alimentation et à l’activité physique

Et si vous aussi vous changiez votre mode de vie en douceur ? Grâce au programme Pondera, vous perdez du poids durablement et vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre vie !

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page contact.

 
Source : http://lifehunters.tv/