maigrir c'est facile, encore plus facile

Vous l’avez déjà vécu…
perdre des kilos est jouable…

Malheureusement, reprendre ces kilos est quasiment systématique :
75% des personnes qui le souhaitent arrivent en effet à perdre du poids,
mais 95% le reprennent dans les 2 à 5 ans.

Au final, seuls 5% guérissent de leur surpoids !

Prendre et perdre du poids relèvent de mécanismes du corps humain aujourd’hui bien connus, et suivent des logiques pourtant simples qu’il est indispensable de totalement prendre en considération pour maigrir.

La méthode Pondera, sans régimes ni compléments alimentaires, est fondée sur une approche purement médicale et des études scientifiques, et se différencie donc fondamentalement de toutes les nombreuses propositions miracles et autres produits marketing qui ne fonctionnent pas.

Des régimes fantaisistes aux régimes à la mode, qui bien souvent sont les mêmes, il en existe des myriades, qui au final ont le point commun de ne provoquer que contraintes et frustrations, qui sont impossibles à tenir sur le long terme, qui peuvent parfois s’avérer dangereux pour la santé, et qui engendrent systématiquement une reprise de poids, souvent plus importante que la perte initiale.

Le moral en prend un coup à chaque fois, et le corps déréglé par ces régimes éprouve toujours plus de difficultés à réussir à reperdre des kilos.



les régimes


A Shopping Cart Trolley

Vous l’avez déjà noté …
La liste des régimes est interminable…

Malheureusement, les propositions vantées sur le marché sont empiriques :
régimes restrictifs, hyperprotéinés, hypocaloriques, hypoglucidiques, dissociés, …
Il est difficile de s’y retrouver parmi tant de contradictions.

Au final, seul votre corps en fait les frais !

Le régime Natman

Le régime Natman est basé sur une importante consommation de protéines pendant 4 jours. Les lipides et les glucides sont formellement interdits.

Le régime Cosmonaute

Le régime Cosmonaute est une diète de type hypocalorique qui peut être complétée par des suppléments alimentaires en vitamines et en minéraux ainsi que par une absorption quotidienne d’un minimum de 2L d’eau.

Le régime Hollywood ou Ananas

Le régime Hollywood ou Ananas préconise la consommation exclusive de fruits à l’exception de la banane, sur une courte période. L’objectif est de perdre du poids rapidement en quelques jours ou en une semaine maximum.

Le régime Dukan

Le régime Dukan est basé sur des aliments naturels et très riches en protéines. Le programme propose 4 phases consécutives qui sont à effectuer sans contrainte de temps ni de quantité. Retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes.

Le régime Tahiti

Le régime Tahiti écarte les sucres de l’alimentation et plus particulièrement les glucides. Il s’affiche comme étant le premier régime hyper-protéiné amélioré car il n’exclut pas les fruits et légumes, contrairement aux diètes hyper-protéinées classiques.

Le régime Starter

Le régime Starter consiste à ne pas modifier la qualité alimentaire mais à en diminuer la quantité de façon importante de sorte que le corps puisse perdre du poids et du volume rapidement. Les aliments riches en sucres et en graisses doivent être consommés avant 17h pour éviter d’être stockés dans le corps.

Le régime Soupe

Le régime Soupe dure 7 jours, il est composé d’une soupe « brûle graisse » à consommer à chaque repas. Il est également composé d’aliments riches en protéines, de fruits ou encore de tisanes.

Le régime Fibres

Le régime Fibres repose sur une consommation de fruits, légumes et céréales complètes. L’objectif est de pouvoir lutter contre la satiété tout en diminuant les calories absorbées. L’apport en énergie des fibres est censé compenser la baisse liée à la restriction alimentaire.

Le régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers promet une perte de poids à un rythme raisonnable en fournissant des informations nutritionnelles et des exercices physiques pour garder la forme dans la durée. Basé sur une importante communauté en ligne, aucun aliment n’en est exclu mais les quantités sont limitées.

Le régime The zone

Le régime The zone consiste à maintenir stable la glycémie de l’individu. Pour entrainer la perte de poids, l‘alimentation doit être pauvre en glucides et peu calorique.

Le régime Scarsdale

Le régime Scarsdale dure 14 jours pendant lesquels l’apport calorique est d’environ 1000 calories. Les menus sont principalement composés de fruits, légumes et protéines. Il doit être suivi à vie, en alternant les périodes de régime et celles de stabilisation.

Le régime Groupes Sanguins

Le régime Groupes Sanguins préconise une alimentation spécifique en fonction du groupe sanguin de chaque individu. Le sang véhicule ainsi les nutriments dans le sang mais pas de la même façon selon les groupes.

Le régime Low Carb

Le régime Low Carb est une version moderne du régime Atkins, il consiste à réduire les sucres rapides mais aussi les produits qui contiennent des sucres lents tels que les pâtes ou le riz. En éliminant le sucre, les graisses seraient alors totalement brûlées.

Le régime Mayo

Le régime Mayo propose deux semaines pendant lesquelles il faut suivre un régime hypocalorique strict basé sur une consommation élevée d’œufs tous les jours. Régime simple à suivre et surtout très économique.

Le régime Miami

Le régime Miami vise à améliorer la qualité de l’alimentation ainsi que l’hygiène de vie. Il consiste à consommer beaucoup de lipides et peu de glucides pour obliger l’organisme à puiser dans les réserves de graisse.

Le régime Antoine

Le régime Antoine tient en la consommation d’un seul type d’aliment par jour sauf le dimanche. Il n’y a pas de limites en termes de quantité mais l’eau est totalement proscrite durant les repas.

Le régime IG

Le régime IG (Index Glycémique) est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces pour contrôler son poids. Cet indicateur permet de classer les aliments en fonction de leur effet sur le taux de glucose dans le sang. Pour mincir, il faut sélectionner les aliments à IG bas.

Le régime Montignac

Le régime Montignac est un principe qui affirme que la prise de poids ne dépend pas des apports caloriques et que ce sont donc les associations d’aliments qui sont responsables de la prise de poids. On ne grossit pas parce qu’on mange trop mais parce qu’on mange mal.

Le régime 5/2

Le régime 5/2 propose 5 jours d’une alimentation équilibrée et 2 jours de semi-jeûne. Durant ces 48 heures, on limite au maximum les calories. La ration alimentaire doit ainsi diminuer de 50% pour ne pas dépasser 500 calories par jour.

Le régime Hypnose

Le régime Hypnose use de l’état d’hypnose pour se concentrer sur quelque chose d’imaginaire afin de remanier la réalité. L’objectif est de modifier les comportements alimentaires de l’individu lorsqu’il est en état de pleine conscience.

Le régime Détox

Le régime Détox recommande une réduction des calories absorbées pour permettre au corps de se reposer. L’hydratation est un des éléments principaux pour éliminer les toxines. Le programme conseille aussi d’éliminer les aliments lourds pour son métabolisme.

Le régime Okinawa

Le régime Okinawa est inspiré d’une île japonaise qui compte un nombre impressionnant de centenaires, permet de chasser les toxines et équilibrer ses apports pour retrouver la forme. Le régime consiste à manger à 80% de sa faim en choisissant des aliments riches en vitamines et minéraux avec une faible densité calorique.

Le régime Slim-Data

Le régime Slim-Data est basé sur la capacité de stockage des aliments. Il s’adresse à tous ceux qui veulent perdre 5 à 10 kg, rééquilibrer leur appétit et perdre leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Le régime Medium Fat ou Méditerranéen

Le régime Medium Fat ou Méditerranéen se base sur une alimentation méditerranéenne et principalement sur beaucoup de fruits et légumes.

Le régime Cohen

Le régime Cohen consiste à manger en quantité, pour se sentir rassasié, sans pour autant augmenter ses apports caloriques. La consommation de fruits et légumes est donc fortement recommandée et peut se faire à volonté. D’autres aliments sont autorisés dans des proportions raisonnables.

Le régime Fricker

Le régime Fricker propose d’étudier le contenu de son assiette afin d’identifier les erreurs et de réadapter le contenu. Il inclut également des conseils sur le mode de cuisson, les recettes, les aliments à privilégier. La consommation de fruits est limitée alors que celle de poisson et de viande est importante.

Le régime LeDiet

Le régime LeDiet part du principe que pour préserver son capital santé, les éléments principaux sont garder le plaisir de la table, et éviter toute restriction calorique. Fondé sur le bon sens : un régime qui minimise les contraintes et les frustrations est d’autant plus facile à respecter.

Le régime Orsoni

Le régime Orsoni « coache » en ligne en proposant chaque jour des recommandations liées à la nutrition pour entretenir la forme ainsi que des conseils de motivation et des vidéos.

Le régime Zermati

Le régime Zermati débute par une phase d’analyse d’environ 10 jours durant laquelle l’individu s’observe manger, note précisément tout ce qu’il mange, les quantités ingurgitées et les conditions des repas. Objectif : prendre conscience des modifications à effectuer.

Le régime Shapiro

Le régime Shapiro permet de développer un nouveau rapport avec la nourriture. L’individu est alors capable de trouver par lui-même l’alimentation qui lui convient pour manger à sa faim tout en ingérant moins de calories. Selon ce régime, une faible quantité d’un plat très calorique est donc égale, en termes de calories, à une plus grande quantité d’un plat allégé.

Le régime Ornish

Le régime Ornish recommande un apport important en fruits et légumes frais, en haricots et en grains entiers. A l’inverse, il préconise de stopper la consommation de protéines ou encore de graisses telles que les avocats, les olives, le beurre et les sauces.

Le régime Pritkin

Le régime Pritkin repose sur l’idée selon laquelle l’être humain serait en perpétuelle quête de nourriture grasse en vue d’une éventuelle famine. L’idée : modifier ce procédé en augmentant la consommation de glucides complexes et de fibres alimentaires.

Le régime MacKeith

Le régime MacKeith est semi-végétarien. Ce régime doux vise à rectifier l’alimentation grâce à un programme de fond composé de menus et de recettes sur une durée de 28 jours. Il est combiné à une cure détox de 2 jours.

Le régime Seignalet

Le régime Seignalet est un programme minceur qui permettrait de guérir de nombreuses maladies. Basé sur une diététique sans gluten ni laitage, il aurait des vertus médicinales notamment pour lutter contre le vieillissement des cellules.

Le régime Californien

Le régime Californien (Connie Guttersen) repose sur un principe simple : ne pas compter les calories mais mesurer ce que l’on met dans son assiette ou dans son bol. Il s’inspire de la cuisine méditerranéenne et laisse la part belle aux ingrédients frais et aux aliments sains.



les salles de fitness


Red tape-line

Vous l’avez déjà constaté…
Les athlètes sont infatigables…

Malheureusement, nous ne sommes pas tous sportifs :
biceps, pectoraux, abdominaux, fesses, trapèze, …
Augmenter la taille de ses muscles n’a jamais fait perdre de poids.

Au final, seul votre portefeuille perd des centimètres !

Cuisses Abdos Fessiers (CAF) / Round Par Minute (RPM)

Ces exercices de cardio-training ont pour objectif de se donner au maximum pour élever son rythme cardiaque.
Mais le rythme cardiaque très élevé de ce genre d’activité est beaucoup trop important pour le corps qui va brûler certaines calories mais pas celle dont il faut se débarrasser (les lipides et les graisses) pour perdre du poids.
Ce sont de très bons exercices pour se défouler et pour décompresser.

Musculation

Ce sont des exercices de très faible intensité cardiaque, sollicitant principalement les articulations puis les muscles. La masse musculaire va se développer ce qui peut conduire à une prise de poids (le muscle étant plus lourd que la graisse). Cette activité est efficace pour sculpter son corps et se dessiner.

Course intense de courte durée (20 min par exemple)

Courir rapidement sur un court instant est un exercice bénéfique pour les muscles qui vont se développer et dont la capacité va augmenter. Mais très peu de graisses vont être brulées car l’effort demandé est beaucoup trop important, et le corps devra donc utiliser d’autres substances pour pouvoir répondre à une telle charge physique.

Zumba

Alliant différents rythmes de danse et très en vogue ces dernières années, cette activité physique qui ne demande pas véritablement de gros efforts cardiaques, sinon sur des temps relativement courts, permet de se défouler dans une ambiance décontractée, et peut être intéressante en complément d’autres activités physiques.

Les sports collectifs ou individuels

Tous les sports sont excellents pour le maintien global de son poids, mais les emplois du temps trop chargés nous amènent souvent à en faire beaucoup moins. Après une prise de poids, repratiquer ces sports dans lesquels on trouve beaucoup de plaisirs, représente des efforts violents pour nos muscles qui n’ont plus l’habitude, s’avère traumatisant pour nos articulations, et des blessures plus ou moins graves peuvent survenir.



les autres techniques


Santa hat on white

Vous l’avez déjà remarqué…
Les promesses sont incroyables…

Malheureusement, ces techniques ne font jamais leurs preuves :
axées sur le psychique, sur les graisses, sur la chimie, sur le touché, etc,
Ces options sont à la mode quelques années et s’essoufflent par manque de résultat.

Au final, seul votre moral est à la baisse !

Retrouvez-vous

Les causes du surpoids sont nombreuses…

Vous en avez assez de tout ce qui ne marche pas pour maigrir…

Notre accompagnement vous fait perdre vos kilos en trop
et vous rend autonome pour ne jamais les reprendre !

La méthode Pondera vous libère enfin !

B
i
e
n
t
ô
t

Revenez bientôt pour trouver ici votre zone personnelle qui vous aidera dans votre parcours avec Pondera.

Appelez-nous dès maintenant pour débuter votre nouvelle vie.